Conditions d'utilisation

Droits d'auteur Les présents droits d’auteur sont applicables aux sites web www.cadastre.be, www.livios.bewww.starttobuild.be ainsi qu’à toutes autres initiatives de Livios® sa. L’utilisation du site www.cadastre.be et la visite de celui-ci ou autres applications gérées par Livios impliquent l’acceptation tacite dans le chef du visiteur des conditions d’utilisation déterminées ci-dessous.

Droits de propriété intellectuelle  

L’utilisateur connaît expressément que les informations et données fournies sont et restent la propriété exclusive de Livios® sa et s’engage à n’y apporter aucune modification. Les reproductions, adaptations, traductions, traitements, modifications de tout ou partie du site, sous une forme quelconque ou d’une manière quelconque – électronique, mécanique ou autre – sont strictement interdits, sauf autorisation préalable écrite accordée par Livios® nv, Wijerstraat 4, 3520 Zonhoven.

Il est en outre interdit de stocker ou de diffuser électroniquement ces informations, ainsi que de les utiliser à des fins illicites. Le stockage d’informations ou d’autres services analogues dans une base de données sont interdits, à l’exception de l’antémémoire automatique des informations par le navigateur.

Responsabilité  

La rédaction de Livios® sa tend à l’exactitude, l’objectivité et la fiabilité des informations qu’elle publie, de l’utilisation desquelles elle ne peut cependant être tenue responsable. Livios® sa n’est pas responsable d’une quelconque décision ou d’une quelconque opération que l’utilisateur aurait prise ou accomplie sur base des informations ou données fournies; elle n’est pas davantage responsable des fautes ou erreurs; elle n’est pas non plus responsable à l’égard de l’utilisateur ou de tiers du dommage accidentel, de la privation de bénéfice, de la perte d’opportunité, directs ou indirects ni d’un quelconque dommage occasionné par sa négligence ou son omission dans la fourniture, la compilation, la composition, la rédaction, l’interprétation, la communication et la diffusion d’informations ou de données par le biais du présent service, et ce même si Livios® sa a été avertie de pareil dommage.

Livios® sa publie des liens vers d’autres sites web qui pourraient être intéressants pour l’utilisateur, ces liens sont purement informatifs et Livios® sa n’est pas responsable du contenu de ceux-ci ni de l’utilisation qui pourrait en être fait. Si la moindre disposition des présentes conditions était inapplicable ou contraire à une disposition de droit contraignant, cette inapplicabilité ou invalidité ne portera pas atteinte à la validité et l’applicabilité des autres dispositions. Livios® sa ne peut être tenue responsable d’éventuelles perturbations, interruptions ou fautes dans la publication électronique des sites www.cadastre.be, www.livios.be, www.starttobuild.be et les services d’information connexes. Les perturbations, interruptions ou fautes dans la livraison électronique ne peuvent en aucun cas donner lieu à la moindre compensation financière.

Livios met tout en œuvre pour protéger son site contre les virus, les attaques de type hacking ou autres délits informatiques. Livios ne peut être tenu responsable des dommages causés à votre ordinateur ou à un logiciel s’y trouvant lors de la visite de ce site.

Application Immo  

Livios® sa vise à proposer une sélection qualitative, actuelle et fiable de biens immobiliers. Cependant, ni Livios® sa, ni les annonceurs particuliers qui mettent un bien à vendre ou à louer sur l'application immo de Livios ne peuvent être tenus responsables d'éventuelles erreurs dans l'information publiée, ni du fait qu'un bien précis ne soit plus disponible lors de votre consultation de l'application immo. Nous vous conseillons donc de toujours vérifier vous-même si les informations fournies sont correctes et actuelles avant de prendre une décision éventuelle d'achat, de location, … d'un bien faisant l'objet d'une annonce.

Si vous souhaitez publier un bien sur l'application immo de Livios, vous vous engagez à ne diffuser que des informations (photos, images, textes, etc.) qui ne sont pas contraires aux droits intellectuels de tiers ni aux normes et bonnes moeurs.

En outre, vous devez être le propriétaire ou le copropriétaire du bien que vous publiez et vous vous engagez à introduire correctement toutes les données relatives à la propriété concernée. Si vous publiez un bien en qualité de copropriétaire, vous devez en outre avoir obtenu l'accord clair de tous les autres copropriétaires du bien concerné.

Responsabilité relative au contenu placé sur le site par les utilisateurs  

Tous les textes, données, photos, images, communiqués ou autre contenu placés sur le site relèvent de la responsabilité exclusive de la personne qui a publié ces données. Livios® sa n'a aucun contrôle du contenu de l'information fournie par les utilisateurs sur le site web et ne peut en aucun cas être tenue responsable de celui-ci.

Si un message douteux apparaît sur le site, nous vous conseillons de le signaler sans attendre au modérateur du site via le lien proposé.

Livios® sa se réserve le droit d’utiliser les messages ou contenus publiés à ses propres fins, mais aussi de supprimer, éditer ou déplacer des messages ainsi que de clore un sujet. La décision de le faire est du seul ressort de Livios® sa.

Livios® sa se réserve le droit d’exclure les participants qui ne respecteraient pas les règles de façon régulière.

En tant qu'utilisateur d'une application Livios, vous vous engagez à ne placer ni envoyer sur le site web aucun texte exprimant une opinion politique, de nature injurieuse, raciste ou xénophobe ou qui peut susciter discrimination, haine ou violence à l'égard d'une personne, d'un groupe, d'une communauté ou des membres de ceux-ci, en raison de leur race, couleur de peau, descendance, origine nationale ou ethnique. L’usurpation de nom, l’excès de ressemblance, l’abus de confiance, etc sont interdits par la loi et punissables de peines pénales. La violence verbale, les insultes, l’utilisation du nom d’autrui, d’une image, les propos calomnieux ou diffamatoires sont des pratiques strictement interdites sur les sites gérés par Livios® sa.

En utilisant ce site web, vous vous engagez à préserver et à indemniser Livios® sa (propriétaire du site) et ses filiales, administrateurs, préposés, partenaires et agents, de toute réclamation émanant de tiers sur le contenu du matériel que vous envoyez sur le site web.

Violation de la propriété intellectuelle  

Il est interdit de contrevenir à l’ordre public sur le site. Cela signifie que le spamming, l’envoi de publicité non sollicitée par le biais de messages publics ou privés, le chargement illégal de pages, le flooding ou la publication de textes trop longs seront poursuivis en justice.

Le hacking ou toute tentative de piratage des sites gérés par Livios® sa sont absolument interdits et seront poursuivis. Aucune exception ne sera prise en compte, en ce compris pour les mineurs d’âge. La police sera immédiatement avertie de la tentative d’intrusion. Ce délit encourt une peine de trois mois à deux ans de prison ainsi qu’une amende de 25.000 EUR.

Accessibilité des applications  

Livios® sa a pris différentes mesures pour rendre les plate-formes d'informations et de services accessibles 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24. Cependant, nous nous réservons le droit d'interrompre à tout moment et, au besoin, sans communication préalable, certaines applications pour des raisons techniques ou autres. Livios® sa se réserve également le droit de mettre fin à des services et ce, sans être tenu responsable d'éventuelles conséquences pour vous ou des tiers.

Liens externes  

Le présent site contient des liens vers d’autres sites web. Livios® sa n’est pas responsable du contenu ni de l’existence de ces sites web. Quiconque utilise ces liens est pleinement conscient du fait que le réseau Internet contient des contenus contraires aux bonnes mœurs et pouvant être préjudiciables et reconnaît que Livios® sa n’est aucunement en mesure d’exercer le moindre contrôle sur ces contenus illicites ou préjudiciables. Livios® sa ne peut être tenue responsable de fautes dans les adresses des sites web ou noms de domaines sur ces sites.

Marques commerciales  

Certains noms, caractères et logos utilisés sur le présent site sont des marques commerciales déposées.

Divers  

Tout litige relatif au site Livios® est régi par le droit belge. En cas de litige, seul le tribunal de Hasselt est compétent.

Modification et notification  

Livios® sa se réserve le droit de modifier à tout moment les réglementations susmentionnées, à condition d’en informer les utilisateurs sur le site web ou par e-mail.


© copyright 2017
Powered by Livios
NL | FR